samedi 2 mai 2009

Les livres de Martine Perrin

Il faut les voir et surtout les feuilleter (et les laisser feuilleter par vos mômes) pour en apprécier toute l'intelligence et la finesse.

Un graphisme épuré jusqu'au schéma splendide et extrêmement bien réalisé.
Si les plus jeunes auront plaisir à manipuler les pages découpées ,les plus grands pourront reconnaître les objets familiers ( Qui où quoi) et même jouer à retrouver sur les dernières pages les objets vus à mettre en rapport avec les couleurs et les animaux énumérés.

Je ne vais pas tous les faire, ils sont trop complexes et la lecture de ce post deviendrait fastidieuse...Je vous laisse découvrir dans votre librairie préférée

C'est juste beau et bien pensé.

Pour les 2-4 ans

Voir aussi la série des Devine qui je suis?

Et cerise sur le gâteau, petite merveille de poésie visuelle :

Le tout est édité chez Milan (entre 6,50 et 12 euros)

3 commentaires:

  1. humm ça m'a l'air pas mal du tout ça, on a envie de voir les images intérieures...
    En tout cas Milan s'améliore et est sur la bonne voie car ils sortent des albums de qualité ces derniers temps (changement de politique éditoriale ?)

    RépondreSupprimer
  2. Les Devine qui je suis? datent déjà de 2003 mais c'est vrai que Milan a parfois de vraies bijoux dans son catalogue.
    Pour les pages intérieures...Elles sont à voir, c'est certain, elles sont même à "dévorer" ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ils onts l'air très sympa ce petis livres - on a qu'une envie c'est d'aller les découvrire. Merci pour cette idée de cadeau.

    RépondreSupprimer

P'tits mots et c'est tout?!